Dr Thomas J. Leming

Niveau -3, les laboratoires. Apres avoir passé les differents sas de sécurité qui protegent ce niveau essentiel pour le developpement de notre entreprise, je me dirige directement vers le bureau du docteur Leming, chargé du projet de téléportation. Je l’avais deja informé de l’intérêt que certains dirigeants portaient à son projet, mais il va falloir maintenant que je me concentre sur son travail pour le faire aboutir le plus rapidement possible. J’ai informé les autres equipes que leur projet n’était plus jugé prioritaire, ce qui a fait quelques déçus, mais je leur ai assuré que d’ici quelques semaines, je l’espère, je pourrai travailler davantage avec eux.
J’entre dans le bureau du docteur Leming, qui s’affaire sur son tableau numérique. Je me retrouve immédiatement immergé dans un autre monde, où les formules mathématiques côtoient les schémas physiques. Le docteur Leming, un petit homme en blouse blanche, les cheveux  blancs, longs et hirsutes, des lunettes rondes sur son nez jongle avec ses formules, passant d’un coin du grand tableau à l’autre, ajoutant ici un plus, en ajoutant là une ligne supplémentaire de calcul. Lorsqu’il me remarque, il s’approche de moi pour me serrer la main.
« -Ah monsieur Simons, comment allez-vous?
-Eh bien, docteur Leming, j’ai connu mieux… Je sors du bureau de monsieur Foover…
-Oh… »
Son visage laisse percevoir son inquiétude.
« -Je vous avais déjà dit que la direction avait trouvé votre projet très intéressant, visiblement ils souhaitent qu’il soit terminé au plus vite… La pression gouvernementale est très importante, et monsieur Foover semble de ce fait en faire un sujet personnel. Nous devons vraiment avancer docteur, très très très rapidement.
-Oh… Je ne suis pas encore prêt vous savez…
-Où en êtes-vous?
-Comme vous avez peut-être pu le lire dans mes comptes-rendus, j’ai changé l’interface, ce qui a retardé mon travail. J’ai pu régler le problème de la transmission de la personnalité et la matière, ma principale inquiétude reste la perte d’énergie, je souhaite m’assurer qu’il n’y aura aucun problème avant de procéder aux premiers essais sur les êtres vivants avec cette interface, sans encore parler des humains, comme vous pouvez le voir sur le tableau. »
Je jette un coup d’œil au tableau et, comme je m’y attendais, ne comprends pas du tout où il peut bien en être. Mes parents ont souhaité développer à ma naissance mes capacités de gestion et de communication, qui ne sont pas vraiment celles utiles pour comprendre tous ces hiéroglyphes.
« -Nous allons devoir nous voir plus souvent docteur, il faut que je sache où vous en êtes, et qu’ensemble nous avancions, les premiers tests doivent arriver rapidement, je compte sur vous. »

Laisser un commentaire

