Premier essai

Depuis 5 jours, le docteur Leming me promet de procéder aux premiers tests sur des mammifères. Et voilà chose faite !

Je suis à mon bureau, la journée est sur le point de se terminer, et je respire enfin, après pratiquement 2 semaines de stress intense. Je dois relativiser, les problèmes sont loin d’être terminés, mais je peux présenter pour la première fois à mes supérieurs et collaborateurs une avancée importante. Il faut reconnaitre que pour les nombreux actionnaires, membres du conseil d’administration, directeurs de département, la téléportation de tissus humains, que Leming utilisait comme test, ne représentait pas vraiment un signe rassurant sur l’avancée de notre travail. Ils vont maintenant être rassurés et peut-etre me laisser respirer quelques jours, avant de me pousser à faire des essais humains, ce que Leming refuse pour l’instant.

« – Jarvis, je vais laisser un message à Monsieur Foover, tu es pret?

– Oui monsieur, redressez vous un peu pour etre correctement dans le champ. 3, 2, 1…

– Monsieur Foover, je suis heureux de pouvoir vous informer que le docteur Leming a procédé aujourd’hui aux premiers essais sur les mammifères. Son choix s’est porté sur un singe, pour sa complexité cellulaire, mentale et anatomique. Après les tests concluants sur les tissus humains qui ont permis au docteur de développer sa technique, ses tests semblent démontrer la fiabilité de la technique utilisée. Ses craintes concernant la perte d’énergie n’ont pas été confirmées par l’essai, nous avançons donc surement vers notre objectif. Le docteur Leming affirme pouvoir d’ici une semaine ou deux tester la téléportation sur un cobaye humain. Il ne souhaite pas pour l’instant sauter les étapes, ce que nous pouvons tous comprendre. Si jamais un accident se produisait, l’image de notre entreprise risquerait d’en souffrir sérieusement, et la commercialisation, qui serait retardée pour des problèmes techniques, risquerait d’être freinée par cette mauvaise publicité. Tout ceci n’est évidemment pas dans notre intérêt, j’espère que vous comprendrez cette prudence. Soyez cependant assuré, Monsieur, que je fais le nécessaire pour faire avancer notre projet et que je travaille sérieusement avec l’ensemble des équipes pour accélérer le travail ultérieur à la finalisation de notre appareil. Je reste à votre disposition, ainsi qu’à celle de vos collaborateurs, pour de plus amples informations. Fin Jarvis.

-C’est enregistré monsieur. »

Malgré l’excitation, due à la fois au soulagement de voir notre projet avancer, mais aussi au spectacle auquel j’ai assisté plus tôt dans la journée – la dématérialisation du singe puis sa matérialisation à l’autre bout de la pièce – je reste relativement inquiet. Connaissant la direction, il est peu probable qu’elle se satisfasse de cet essai très longtemps…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :